CAGNES SUR MER - 4 rue Pasqualini

Neuroscience

L'AUTO-HYPNOSE votre nouveau médicament ! 

Des études réalisées par des chercheurs montrent que l’hypnose, en tant que méthode de relaxation non seulement prévient l’affaiblissement mais augmente l’efficacité du système immunitaire en cas de situation stressante.   

Une étude publiée dans Journal of Consulting and Clinical Psychology révèle que les lymphocytes-T (cellules du sang qui jouent un rôle dans le système immunitaire) sont plus efficaces chez les sujets ayant pratiqué l’hypnose comme méthode de relaxation, en comparaison avec les sujets n’en ayant pas bénéficié.

 

La responsable de cette étude indique que l’hypnose pourrait se révéler très utile lors d’interventions chirurgicales, afin de réduire l’anxiété et de maintenir ainsi le système immunitaire au meilleur niveau possible.

 

D’une manière générale, l’hypno-relaxation permet d’aborder les événements de la vie de manière plus détendue et sereine. Avec le forfait "gestion du stress"  en trois séances sur une ou deux semaines, ma voix accompagnera votre subconscient sur le chemin de votre transformation vers votre objectif de santé physiologique, émotionnelle et mentale.

 

Le précuneus 
le précunéus
En 1998, une équipe scientifique française a prouvé l’existence d’un état physiologique propre à l’hypnose. Le précunéus, servant à l’imagerie mentale, est totalement désactivé et l’électrooculogramme révèle des mouvements des yeux impossibles à simuler à l’état de veille ordinaire. Les zones cérébrales activées pendant l’hypnose sont majoritairement situées dans l’hémisphère gauche, ce qui correspond à un processus de reconstruction d’images mentales, puis de mise en mouvements et de maintient de ces images.

Le fait que le précunéus  soit désactivé pendant l'hypnose et que, pourtant, la personne vive une expérience intérieure très vive en images, en pensées et en émotions, tend à prouver l'accès hypnotique à ce que les psychologues appellent l'inconscient.

 

 

Neuroscience et Dépression

Comprendre !

Posté par Thérapie hypnotique de Patrick Hygonnet sur vendredi 13 novembre 2015

La relaxation hypnotique vivifit le désir de vivre état méditatif.

Posté par Thérapie hypnotique de Patrick Hygonnet sur vendredi 13 novembre 2015
Stress Post traumautique

 

Posté par Thérapie hypnotique de Patrick Hygonnet sur samedi 14 novembre 2015

 



15/11/2015
0 Poster un commentaire