CAGNES SUR MER - 4 rue Pasqualini

La douleur est une énergie

maladit.jpg

La douleur est une énergie, un ressenti, et une manifestation physique. La moindre douleur dans notre corps est liée à un état émotionnel particulier, et vient nous alerter sur ce qui ne va pas dans nos vies. Une fois que nous intégrons ces leçons sous hypnose, la douleur disparaît.

Le corps est particulièrement transparent quand il s’agit de la douleur. Les expériences de votre vie se manifestent directement dans votre corps et lorsque vous rencontrez un stress émotionnel, votre corps vous montre exactement quel est le problème. La seule chose que vous devez faire, c’est savoir décoder la douleur lorsqu’elle se manifeste :

 

 

  1. La douleur dans les muscles et facials représente la flexibilité dont nous faisons preuve dans la vie quotidienne. Cela révèle si nous sommes assez souples dans nos relations au travail, à la maison ou envers nous-mêmes. Une  hypno-relaxation vous laissera vous "suspendre à la légerté" pour que la douleur s’estompe.
  2. La douleur au niveau de la tête : les maux de tête limitent la prise de décision. Les migraines surviennent lorsque nous connaissons la décision à prendre et que nous ne la prenons pas. Assurez-vous de prendre du temps chaque jour pour vous détendre. Une  hypno-relaxation vous guidera vers la relaxation mentale.
  3. La douleur dans le cou indique que vous avez des difficultés à pardonner les autres ou vous-même. Si vous sentez une douleur au cou, pensez aux choses que vous aimez chez vous ou chez les autres. La fable hypnotique vous guidera vers le pardon des émotions de votre enfant intérieur.
  4. La douleur dans les gencives : comme pour le cou, la douleur dans les gencives est liée aux décisions que vous ne prenez pas ou auxquelles vous ne vous tenez pas. La fable hypnotique grandira votre assurance d'emprunter le chemin de votre bien-être à chaque carrefour de vos décisions.
  5. La douleur aux épaules peut indiquer que vous traînez un fardeau émotionnel, d’où l’expression « avoir les épaules larges ». La fable hypnotique focalisera votre conscience sur les problèmes que votre mental se croit être seul à pouvoir résoudre et n’hésitera pas vous convaincre à déléguer à votre entourage certaines tâches dès que possible.
  6. La douleur à l’estomac survient lorsque vous n’avez pas digéré, au sens figuré, quelque chose de négatif. Le sentiment de ne pas être respecté provoque une sensation de trou dans l’estomac, et un certain chagrin. La fable hypnotique focalisera votre conscience sur la résilience, cette capacité à rebondir, et donc digérer pour enterrer la traîtrise et la honte et passer à autre chose.
  7. La douleur dans le haut du dos indique que vous manquez de soutien affectif. Vous pourriez vous sentir mal aimé. La fable hypnotique focalisera votre conscience sur le jour où vous vous êtes aimé pour de vrai.
  8. La douleur dans le bas du dos. La lombalgie peut signifier que vous vous souciez trop de l’argent ou que vous êtes en manque d’affection. La fable hypnotique vous encouragera peut être de demander une augmentation de salaire, ou envisager un conseiller financier pour vous apprendre à mieux gérer votre argent !
  9. La douleur au sacrum et au coccyx. Vous pourriez être assis sur un problème qui doit être résolu…Une fable hypnotique de restructuration de vie orienté "problème" pourra mettre en perceptive les tenants et les aboutissants du chemin de sens des gens et des choses de votre vie. Il y a fort à parier que l'intrus sera délogé pour être juger.
  10. La douleur dans les coudes a beaucoup à voir avec la résistance aux changements dans votre vie. Si vos bras sont raides, cela peut signifier que vous êtes trop raide dans votre rapport aux choses. Il est peut-être temps d’oser faire bouger les choses ou du moins, de vous laisser aller ! Le lâcher prise que procure l'état hypnotique profond apporte à votre mental une sensation de plaisir, voir de gourmandise, qui viendra ponctuer vos envies de vous détendre profondément de temps en temps.
  11. La douleur dans les bras. Vous portez quelque chose ou quelqu’un comme un fardeau émotionnel. Il est peut-être temps de vous demander si cela en vaut vraiment la peine. Une séance pour traiter les deuils permet très souvent de dissoudre le symptôme.
  12. La douleur dans les mains. Les mains symbolisent le lien aux autres, le fait de se connecter. Si vous ressentez une douleur à la main, cela peut signifier que vous ne tendez pas assez la main aux autres. Une fable hypnotique de désensibilisation la phobie sociale pour se faire de nouveaux amis, rétablir la connexion avec le monde !
  13. La douleur dans les hanches. Des hanches douloureuses pourraient signifier que vous êtes trop résistant aux changements. Vous avez tendance à ériger les mises en garde en véritables obstacles à la prise de décision. Si vous réfléchissez sur quelques grandes idées, il est temps de trancher. Une fable hypnotique de restructuration de vie orientée "solution" pourra mettre en perceptive les tenants et les aboutissants de votre chemin de sens pour trouver l'élan nécessaire à la réalisation de votre intime conviction.
  14. La douleur dans les articulations en général. Tout comme pour les muscles, les douleurs dans les articulations représentent la flexibilité. Soyez ouvert à de nouvelles façons de penser, aux leçons et expériences de la vie. Une hypno-kinéthérapie de sensibilisation à la migration des idées et à la force d'apprentissage de l'esprit pour s'adapter aux changements physiologiques et psychosomatiques.
  15. La douleur aux genoux. Le genou, qui peut s’entendre « je-nous », symbolise notre relation à l’autre, soumise, agressive ou équilibrée. Le mal de genou indique une difficulté à plier, à accepter les choses telles qu’elles sont. La tension peut être liée au monde extérieur comme à soi-même. L’intérieur du genou renvoie à la communauté, au travail, aux amis ; l’extérieur du genou est lié aux problèmes personnels. Souvenez-vous : vous n’êtes qu’un humain, un simple mortel. Une fable hypnotique sur la non-dualité que peut prendre notre chemin de sens qui ne laisse pas l'ego dominer notre vie  qui ouvre à l'idée du bénévolat pour nourrit de façon bénéfique ce chemin.
  16. La douleur aux dents exprime le fait que vous n’aimez pas votre situation. À ressasser constamment ce dégoût, cela affecte vos émotions au quotidien. Une fable hypnotique qui rappelle que les expériences passent plus vite lorsque nous focalisons sur leurs aspects positifs.
  17. La douleur dans les chevilles montre que vous ne vous accordez pas de droit au plaisir. Il est peut-être temps de devenir plus indulgent envers vous-même. Une fable hypnotique qui pimente la vie amoureuse.
  18. Une douleur qui fatigue. Éprouver de l’ennui, faire de la résistance, ne pas se donner les moyens d’aller de l’avant. Une fable hypnotique qui écoute cette petite voix qui se demande « quelle est la prochaine étape ? » et vous pousse vers une nouvelle expérience.
  19. La douleur aux pieds. Lorsque vous êtes déprimé, vous pouvez ressentir une certaine douleur aux pieds. Trop de négativité peut se manifester sous vos pieds. Une fable hypnotique qui apprécie les petits plaisirs de la vie, qui adoptez un animal de compagnie ou trouve un nouveau loisir, une nouvelle passion. qui cherche la joie.

 

 

Hypnose et Douleur..

 fibromyalgie.jpg

 

Selon la définition de l'IASP (International Association for the Study of Pain), la douleur consiste en "une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable, associée à une lésion tissulaire réelle ou potentielle, ou décrite dans les termes évoquant une telle lésion".. Avant d'avoir recours à l'Hypnose pour la douleur, il est important d'effectuer les examens médicaux préalables pour s'assurer que cette douleur ne nécessite pas de prise en charge médicale.. L'hypnose ne se substitue à aucun avis ni traitement médical.. L'hypnose permet de diminuer le signal et la perception d'une douleur.. , pour la rendre supportable voir inexistante.. On parle alors de transduction de la sensation douloureuse en signal informatif.. Dans ce cadre, il est également intéressant de.. stimuler la réparation cellulaire.. Il arrive qu'une douleur d'origine physiologique persiste même après disparition des lésions physiques.. Dans ce cas le corps a gardé la "mémoire de la douleur".. L'Hypnose intervient pour déprogrammer ce qui avait été mis en place.. L'hypnose tient compte de l'aspect physiologique et somatique d'une douleur.. La notion de bénéfice secondaire y est capitale.. On pourra avoir recours à des processus d'analgésie et ou d'anesthésie.. Les Applications de l'hypnose dans la douleur physique :.. Hypnose et Fibromyalgie.. Hypnose et douleurs articulaires.. Hypnose et Migraine.. Hypnose et douleurs Articulaires.. Hypnose et rhumatismes.. Etc.. . 

 

 La fibromyalgie

 

« Une douleur qui devient chronique engendre des perturbations sur la vie familiale, professionnelle, affective… » renchérit le Dr Cohen dans son ouvrage sur la fibromyalgie. « Elle finit par retentir sur le psychisme du patient et peut provoquer alors des troubles dépressifs. A son tour, la dépression réactionnelle entretient ou majore la douleur. C’est la spirale infernale. »

Dépressif ou non, pour le Dr Marc, il est intéressant d’inviter le patient à creuser dans son enfance pour y trouver des réponses : « Le patient a la solution, bien souvent ! », explique-t-il. « Tant qu’on ne fait que du traitement symptomatique et superficiel, on permet aux patients de mieux vivre avec ses douleurs, mais on ne règle rien ».

 

La guérison est possible

Beaucoup de facteurs restent donc inconnus, mais la recherche progresse. « La fibromyalgie serait un dérèglement des voies de la douleur, dû sans doute à un gros stress durant l’enfance, voire la vie prénatale » avance le rhumatologue. « La partie du cerveau qui gère le stress serait alors traumatisé, et plus tard, à l’âge adulte, le corps ne serait plus en mesure de répondre au stress de façon correcte. »

Autre difficulté pour le médecin et son patient : le choix du traitement. La première réponse au syndrome est pharmacologique. Les douleurs sont en effet soulagées grâce à des antalgiques et des antidépresseurs (non pour traiter la dépression mais pour agir sur les neurones qui gèrent la douleur). Puis à chaque symptôme, sa réponse pharmacologique. Là encore, « il n’y a que des cas particuliers » souligne le Dr Marc.

 



19/10/2015
0 Poster un commentaire