CAGNES SUR MER - 4 rue Pasqualini

Thérapie détaillée de l'objectif minceur

 

L'hypnose vous permet de faire le point sur ce qui "vous empêche de maigrir" puis de consolider vos nouvelles habitudes alimentaires qui gère votre poidsde forme

A notre première rencontre  nous échangerons sur le postulat suivant.

 

Si vous avez déjà tenté plusieurs régimes pour perdre du poids sans succès, ce traitement est fait pour vous. Quoi de plus décourageant en effet que le cycle infernal « Faire un Régime-Perdre du poids-Craquer-Reprendre en Quelques jours tous les kilos perdus au prix de beaucoup d'efforts ».
Ce cercle infernal, c'est l'expérience douloureuse, culpabilisante et déprimante que fait un nombre impressionnant de personnes ayant tenté d'atteindre leur poids idéal.
Mais à bien y réfléchir, il devrait sauter aux yeux que sauf, dans quelques cas particuliers, le régime est voué à l'échec sans une force d'adaptation, une motivation renouvellée , une volonté naturelle de se maintenir dans un sevrage permanent de nos émotions connectées aux gestes nutritionnels.

 

 

Différents phénomènes font que notre poids subit des variations au fil des années, grossesses, ménopause, accident, maladie, arrêt du tabac... Oui mais alors comment choisir ? 

 

Avant tout, il faut apprendre à se connaître, à s'écouter.
Aidez-vous des points suivants avant de vous décider.

 

 

 

  • Ai-je maintenu longtemps le poids que je souhaite faire ?
  • Ai-je pris du poids récemment ?   Les “vieux” kilos sont plus longs à perdre.
  • Ai-je déjà fait beaucoup de régimes ?  Il peut exister un phénomène de résistance à l'amaigrissement.

 

 

Plus on veut contrôler, moins on contrôle ; Il va donc vous falloir apprendre à déléguer ce contrôle à la partie de vous qui possède la clé de vos régulations alimentaires, celle qui est responsable de la sensation de faim et de la sensation de satiété, deux signaux extrêmement différents. Il vous est difficile de changer vos habitudes alimentaires car elles répondent à des besoins inconscients. Le combat conscient-inconscient est inégal, et d'une façon générale, c'est toujours l'inconscient qui gagne. Il est donc judicieux d'apprendre à parler à son inconscient avec l'auto-hypnose.

 

 

D é m a r c h e s  e n  p a r a l l è l e  :  Régime Physiologique et Hypnothérapie

 

 

Il faut réellement choisir un poids dans lequel on se sent bien, poids idéal ou poids de forme, à chacun son idéal.

Quelques points pour un amaigrissement réussi :

 

  • Faire 3 repas par jour et 1 à 2 collations. 
    Eviter les repas trop copieux
  • Boire 1,5l d'eau par jour.
    Variez-les.
  • Manger lentement, de tout et surtout la même cuisine pour tous.
  • Ne pas abuser de l'alcool.
  • Supprimer le tabac
  • Utiliser herbes, épices et aromates pour relever le goût des plats.
    Curry, Cayenne, Tabasco, persil, ail, estragon...
  • Gérer ses achats et menus
    Liste de courses, menus pour la semaine
  • Se faire plaisir, le plaisir ne passe pas que par l'alimentation.
  • Identifier la faim de l'envie.
  • Savoir dire "non merci" lorsque cela s'impose.
  • Pratiquer régulièrement une activité physique.
    Marche, vélo, natation...
  • Une semaine sans perte ou un écart mal géré : rien n'est perdu, il est toujours temps de se ressaisir.
  • Se peser une fois par semaine dans les mêmes conditions.
    Le matin, nu, à jeun.
  • Un amaigrissement bien mené doit toujours être suivi d'une période de stabilisation.
  • Manger de tout modérément en puisant, pour chacun des repas, dans les 7 groupes alimentaires.

 


L'hypnothérapie

 

1ère s é a n c e :
Elle répondra aux interrogations suivantes :

  • Quel est le projet qui est en attente ? 
  • Cette chose que vous devez absolument faire ? 
  • Quel est le changement que vous devez accomplir dans votre vie pour être en accord avec vous-même ? 


Votre inconscient le sait déjà et peut-être avez-vous déjà la sensation ou l'intuition que vous le savez déjà;


Lorsque la nourriture répond à un vrai besoin, votre comportement alimentaire est radicalement différent. Vous n'êtes plus attiré(e) vers des aliments néfastes pour votre santé. Mieux même, les aliments néfastes pour votre santé vous dégoûtent. Le besoin de santé est en phase avec votre désir de nourriture de sorte que vous n'avez plus besoin de faire appel à votre seule volonté pour vous raisonner mais uniquement à votre motivation d'être en bonne santé. C'est un ressenti très différent.

Qu'est-ce qui vous pousse à être en bonne santé ?
Posez-vous la question !

 

2ème s é a n c e :   

Par ailleurs, des émotions telles que la colère, la frustration, l'ennui, le découragement ou la tristesse sont identifiées pour ce qu'elles sont et non comme un besoin de nourriture. Vous saurez désormais les utiliser comme un signal utile pour vous. Dès lors, il vous deviendra facile de les gérer.

 

3ème s é a n c e :    

Une fois vos besoins inconscients identifiés, la perte de poids sera traitée par un jeûne résolutif associé au nettoyage du côlon sous hypnose. Vous vous sentirez comme allégé(e) et revitalisé(e). Le principe de ce jeûne est de pouvoir prendre  plaisir à apporter à votre corps l'énergie dont il a besoin de façon différente  ( sommeil, sport, chant, yoga) et poursuivre vos activités courantes. 

 

4ème s é a n c e : 

Parce qu'il est préférable de limiter l'objectif de perte de poids à 1 à 2 kg par semaine, ce qui signifie qu'il vous faudra envisager plusieurs étapes raisonnablement espacées si vous avez de nombreux kilos à perdre. De cette façon, votre perte de poids sera intégrée et durable. Cette technique progressive de changement durable est proposée sous la forme d'une fable hypnotique qui renvoie l'inconscient à ses ressources et compétences premières à trouver du plaisir sans utiliser le sens du goût.

 

5ème à la 7ème s é a n c e : 

 

Parce que nul n'est tenu à l'impossible , il vous faudra envisager des périodes émotionnelles qui viendront perturber la ligne continue de perte de poids. Cette période sera coachée sous la forme d'une fable hypnotique de mise en place d'un'anneau gastrique hypnotique qui renvoie l'inconscient à ses ressources et compétences premières à déclencher les signaux de satiété. Et installer une roue émotionnelle de réglage de la fermeture de l'anneau.

 

 

 

 

la 8ème s é a n c e :   1ère séance mensuelle

Vous me communiquerez les nouveaux apprentissages incluant la maîtrise des combinaisons alimentaires et le développement du goût qui ont été mis en place au sortir du régime physiologique et qui vous ont apporté plaisir à goûter et à vivre un nouveau rapport à l'alimentation, lui redonnant sa véritable fonction première : vous apporter l'énergie dont vous avez besoin et cela sans sensation de manque ni de privation.

 

La s é a n  c e m e n s u e l l e : Vérification consolidation avec l’auto-hypnose maîtrisée 

Vous allez créer une nouvelle image de vous-même, une excellente image qui vous correspond vraiment, avec laquelle vous êtes en accord profond, une image cohérente et compatible avec le fait d'être bien dans votre peau. Finalement, vous découvrirez la plupart du temps que votre demande initiale de perte de poids était comme une sorte de prétexte qui cachait votre véritable demande, celle de vous aimer « vraiment » pour trouver un équilibre satisfaisant et accorder vos valeurs à ce que vous êtes profondément.

 

Un accompagnement par sms vous permettra de franchir les différentes étapes facilement en vous rappelant les actions convenues lors de vos rendez-vous dans le cadre d'un véritable programme de développement d'attitudes nouvelles et agréables transformant radicalement le rapport que vous avez avec votre corps et avec l'alimentation.

   

 LES CROYANCES A EFFACER AVANT CELLES DES FORMES DE VOTRE SILHOUETTE

 Objectif minceur avec l'hypnose



20/07/2015
0 Poster un commentaire